Le matos nécessaire:
On démonte la roue:
On sort les tiges de maintien ou plutôt goupilles:
Puis la plaque de positionnement:
On rentre les pistons à l'aide d'un tournevis ou avec une pince multiprise...
...Afin d'avoir le débattement nécessaire pour pouvoir extraire les plaquettes usagées:
Neuves / anciennes:
Si le disque comporte une gorge d'usure, reporter cette dernière sur les plaquettes neuves à l'aide d'une lime:
Dans cet exemple, j'utilise des plaquettes kevlar EBC (rouge). L'installation d'un dispositif anti bruit est conseillé (entre le piston et la plaquette évidemment).
C'est juste une fine tôle ventilée, rien de plus.
Remontage du dispositif de maintien, et des goupilles.
Remontage de la roue...
Idem pour l'autre côté.
Par précaution, une fois l'opération terminée:
- Solliciter ses freins à faible vitesse afin de vérifier leur bon fonctionnement.
- Ne pas opérer de freinage insisté ou d'urgence (si possible :/) durant 200 kms, de manière à ne pas "glacer" le système fraichement installé.
Tutoriel basique et ouvert à toute critique / amélioration !