Rouergue Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDevenir membreDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bruit strident freinage avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

Bruit strident freinage avant Empty
MessageSujet: Bruit strident freinage avant   Bruit strident freinage avant EmptyMar 31 Aoû - 4:49

J'ai un petit désagrément ces derniers jours. Je viens de changer les plaquettes le week end dernier et depuis, j'ai un sacré bruit strident lorsque je freine. Rien lorsque je freine "assez franchement", ni à plus de 40 km/h. Par contre, à petite vitesse et en appuyant un petit peu, c'est affreux.


Je ne pense pas avoir glacé les freins (précautions prises).

Le disque comporte une butée d'usure de 5mm; j'ai pris soin de chanfreiner un peu les plaquettes.

Une idée ou un vécu sur ce sujet?

Ah oui, je n'ai pas monté le dispositif anti bruit. En serait ce la cause ou ce dernier est dispensable ?
Pour les plaquettes, c'est du EBC rouge (kevlar).

Merci merci !


Dernière édition par vodka martini le Mar 31 Aoû - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
MINISPECIALE
Mini stage 3
Mini stage 3
MINISPECIALE


Messages : 873
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Bruit strident freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit strident freinage avant   Bruit strident freinage avant EmptyMar 31 Aoû - 5:24

Dans un premier temps remonte tes anti-bruits, normalement ils doivent atténuer le bruit lors du freinage.
Perso je n'ai jamais monté de plaquette kevlar, mais étant dans la pièces auto j'ai déjà rencontré ce phénomène.
Pour mon cas, cet qu'il y avait un défaut dans la garniture ou que les plaquettes étaient une sous marque. En changeant les plaquettes le phénomène a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

Bruit strident freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit strident freinage avant   Bruit strident freinage avant EmptyMar 31 Aoû - 5:52

MINISPECIALE a écrit:
Dans un premier temps remonte tes anti-bruits

Bon beh je vais les commander et continuer à faire peur aux mamies au feu rouge en attendant Bruit strident freinage avant 403222

Merci pour ton avis et conseil !

A suivre ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
MINISPECIALE
Mini stage 3
Mini stage 3
MINISPECIALE


Messages : 873
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Bruit strident freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit strident freinage avant   Bruit strident freinage avant EmptyMer 1 Sep - 1:59

Une question, peut on monter des plaquette kevlar sur un disque normal?
Es qu'il faut pas utiliser des disques rainurés?
Quelqu'un peut éclairé ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
minibricole
Mini stock
Mini stock
minibricole


Messages : 48
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 44
Localisation : lapanouse de séverac

Bruit strident freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit strident freinage avant   Bruit strident freinage avant EmptyMer 1 Sep - 6:55

déglace tes disque avec de la toile emmerie le rodage des plaquettes se fera plus vite
Revenir en haut Aller en bas
dug12
Mini stock
Mini stock



Messages : 74
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 45
Localisation : Rodez

Bruit strident freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit strident freinage avant   Bruit strident freinage avant EmptyJeu 2 Sep - 7:27

Alors moi c la cata !!!! Embrayage mort, batterie HS ( impossible de demarer), bruit bizzare quand je tourne, impression d'avoir cylin bloc qui a lâché, ventillo qui s'emballe, moteur qui chauffe.... Oui oui tout ça en même pas 2h de temps aujourd'hui !!!! Pffff vivement samedi que j'aille voir le toubib du cote du Pas !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

Bruit strident freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit strident freinage avant   Bruit strident freinage avant EmptySam 4 Sep - 7:12

Ce n'est plus un cabinet de toubib, mais une clinique vu le défilement de mini ! Bruit strident freinage avant 403222


Pour clore mon incident, je viens d'installer les plaques anti bruits; fini les bruits stridents, tout est ok maintenant. Bruit strident freinage avant 205876
J'étais septique sur l'efficacité d'une simple tôle ventilée, comme quoi...

Donc, à ne pas oublier si vous changez vos plaquettes pour du non origine. Et encore, j'ai vu sur le net des plaquettes vendues "origine" mais sans la particule caoutchouteuse au nu arrière de ces dernières, méfiance donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bruit strident freinage avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit strident freinage avant   Bruit strident freinage avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit strident freinage avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slalom & freinage de ouf!
» Ma mini avant
» face avant de mini.
» A lire avant de poster.
» A lire avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouergue Mini Club :: LA MINI :: Sous le capot-
Sauter vers: