Rouergue Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDevenir membreDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mini mk5 replica cooper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max2millau
Mini stock
Mini stock



Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : millau

Mini mk5 replica cooper Empty
MessageSujet: Mini mk5 replica cooper   Mini mk5 replica cooper EmptyVen 3 Oct - 3:07

Voici ma nouvelle !!! Je suis déjà amoureux . C'est une mini mk5 de 1980 à la base une 998cc transformé en replica de mini cooper. C'est pas non plus le but du passionné de réaliser exactement une cooper mais plutôt son charme ( un anglais ).  Donc on trouve sous le capot un 1275 cc refait mais pas un moteur avec des préparations "exotique" un truc simple . Une conduite à droite  bounce J'adore , une boîte ultra souple vraiment du beurre ça change de ma sprite. Juste le freinage qui est pas top il faut jouer avec le "retrogradage" . Et pour le côté so british jusqu'au bout compteur en miles !
Niveau carrosserie du très beau travail de restauration. Je dois juste envisager de changer les différents joint caoutchouc plutôt merdique. 

Et surtout le son c'est vraiment la folie même peut être un peu trop j'ai un peu peur de la police. Laughing

Mini mk5 replica cooper 0L5xWF
Revenir en haut Aller en bas
max2millau
Mini stock
Mini stock



Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : millau

Mini mk5 replica cooper Empty
MessageSujet: Re: Mini mk5 replica cooper   Mini mk5 replica cooper EmptyVen 3 Oct - 4:02

Merde ! J'ai réussi à mettre la présentation dans la mauvaise rubrique ... Comment on la déplace ?Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rmc
Président
Président
rmc


Messages : 1607
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : quins

Mini mk5 replica cooper Empty
MessageSujet: Re: Mini mk5 replica cooper   Mini mk5 replica cooper EmptyVen 3 Oct - 6:26

bravo pour ton acquisition  Mini mk5 replica cooper 25296
elle est vraiment bien réalisée . 
j espère qu elle te satisfera tout les jours . 
j ai déplacé ton sujet la ou il le faut  Mini mk5 replica cooper 377515
Revenir en haut Aller en bas
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

Mini mk5 replica cooper Empty
MessageSujet: Re: Mini mk5 replica cooper   Mini mk5 replica cooper EmptyVen 3 Oct - 6:30

(RMC a géré le déplacement)... On mettra ça sur le compte du champagne pour fêter l'arrivée de ta belle, car oui elle se présente fortement bien Smile


Rassurant pour ton moteur si il est "juste" bien reconditionné. Un moulin trop préparé ou pointu n'est pas forcément compatible avec un usage daily - comme le soulignais RMC.

Pour le freinage, bienvenue dans le monde des minis d'avant 90, sans assistance entre autre. Je découvre le trip aussi avec ma cooper de 67. Après à checker si les organes de freinage ne sont pas limites aussi. Assistance ou pas, cela y fait. Pour avoir plus de mordant, il y a des disques plaquettes adaptées. Tu auras le monde approprié pour t'orienter et conseiller à la boucle de Millau, rassure toi ^^

D'autres photos à nous partager ? Compartiment moteur intérieur, coffre... la totale, allez hop hop hop  Exclamation

Edit: va falloir la rabaisser un peu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
max2millau
Mini stock
Mini stock



Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : millau

Mini mk5 replica cooper Empty
MessageSujet: Re: Mini mk5 replica cooper   Mini mk5 replica cooper EmptyVen 3 Oct - 17:28

Merci rmc !!

Oui j'adore apres c'est un peu bruyant la ligne complete inox mais sinon elle me convient. Je pense tout de meme que par temps trop merdique je prendrai une autre voiture pour aller au boulot.


Oui vodka je suis bien d'accord , bon apres je suis néophyte dans la mini donc autant quand on ce verra vous allez me dire le contraire pour le moteur^^.

Oui pour le freinage au debut ça surprend ! apres pour l'investissement dans des freins à disque pk pas mais pas pour cette année la je suis devenu pauvre avec cette achat Very Happy. Un cooper de 67 Shocked un bijoux mon salo !Cool

Je vais faire d'autre photo oui.

Au passage j'ai un bouton sur la console ou je ne vois pas a quoi il peut servir ^^ du moins j'avais pas vu celui-ci sur ma sprite. c'est celui juste avant le starter !
Mini mk5 replica cooper IhcGcW
Revenir en haut Aller en bas
max2millau
Mini stock
Mini stock



Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : millau

Mini mk5 replica cooper Empty
MessageSujet: Re: Mini mk5 replica cooper   Mini mk5 replica cooper EmptyVen 3 Oct - 18:02

Les photos !!

Mini mk5 replica cooper 4dQGU0
Mini mk5 replica cooper SkzklT
Mini mk5 replica cooper JIKEBR
Mini mk5 replica cooper QDwaWb
Revenir en haut Aller en bas
sane79
Mini stage 2
Mini stage 2
sane79


Messages : 471
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 43
Localisation : Rodez

Mini mk5 replica cooper Empty
MessageSujet: Re: Mini mk5 replica cooper   Mini mk5 replica cooper EmptyVen 3 Oct - 23:27

magnifique ta belle.

le bouton dont tu parles, c'est celui avec la pédale de frein ? si oui, alors c'est un bouton de test pour voir si la lumière de ce bouton fonctionne, et si cette lumière s'allume alors il y a un pb à tes freins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instantsdunevie.fr
max2millau
Mini stock
Mini stock



Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : millau

Mini mk5 replica cooper Empty
MessageSujet: Re: Mini mk5 replica cooper   Mini mk5 replica cooper EmptySam 4 Oct - 1:47

Ok super !

Après, une broutille j'espère What a Face  ,aujourd'hui au réveil démarrage quand de tour , à 14 h j'introduit la clé les voyant s'allume , je tourne la clé puis rien aucun bruit comme si c'était juste une serrure. Je vérifie que comme un blaireau j'ai pas laissé les phares ou autres non . Je vais chercher mes pinces pour la batterie , puis j'essaye un derniers coup hop ça démarre nickel . Et j'ai eu le droit à la même magie toute à l'heure.... On va dire que c'est le karma^^
Revenir en haut Aller en bas
sane79
Mini stage 2
Mini stage 2
sane79


Messages : 471
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 43
Localisation : Rodez

Mini mk5 replica cooper Empty
MessageSujet: Re: Mini mk5 replica cooper   Mini mk5 replica cooper EmptySam 4 Oct - 1:54

sane79 a écrit:
magnifique ta belle.

le bouton dont tu parles, c'est celui avec la pédale de frein ? si oui, alors c'est un bouton de test pour voir si la lumière de ce bouton fonctionne, et si cette lumière s'allume (sans que tu n'y appuies dessus) alors il y a un pb à tes freins.

je corrige un peu ma phrase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instantsdunevie.fr
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

Mini mk5 replica cooper Empty
MessageSujet: Re: Mini mk5 replica cooper   Mini mk5 replica cooper EmptySam 4 Oct - 4:28

Yep exact sane79.

Max, pour ta broutille, à surveiller, tu nous diras. Ça n'a pas l'air bien méchant.

Je vois les plaques anglaises. Le vendeur a bien fourni la v5 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
MINISPECIALE
Mini stage 3
Mini stage 3
MINISPECIALE


Messages : 873
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

Mini mk5 replica cooper Empty
MessageSujet: Re: Mini mk5 replica cooper   Mini mk5 replica cooper EmptyLun 6 Oct - 21:30

max2millau a écrit:


Et surtout le son c'est vraiment la folie même peut être un peu trop j'ai un peu peur de la police. Laughing

Vu le silencieux Playmini, c'est normal Exclamation Exclamation Exclamation

En tous cas jolie acquisition, et puis la couleur est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

Mini mk5 replica cooper Empty
MessageSujet: Re: Mini mk5 replica cooper   Mini mk5 replica cooper EmptyMar 7 Oct - 7:24

Alors, de nouveaux "ratés" de démarrage Max ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
max2millau
Mini stock
Mini stock



Messages : 38
Date d'inscription : 24/09/2014
Localisation : millau

Mini mk5 replica cooper Empty
MessageSujet: Re: Mini mk5 replica cooper   Mini mk5 replica cooper EmptyMer 8 Oct - 2:42

Oui mais qu'un uniquement et 30 secondes plutard nickel...

Sur little car shop je viens de commander la plaque en plastique ( transparent je ne savais meme pas que ça existait ) pour proteger la tete de delco pour nos nombreuses journées pluie et de l'huile Wink.

Prochain achat deux pneus neuf et apres ça va etre en fonction du diagnostic que me fera un garagiste ( si je trouve un garage qui connait un minimum les minis )

Etant donné que je dois prendre souvent la route à 5h du mat et ne peux absolument pas etre à la bourre je veux etre sur que ma voiture soit fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini mk5 replica cooper Empty
MessageSujet: Re: Mini mk5 replica cooper   Mini mk5 replica cooper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini mk5 replica cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma mini cooper
» La mini cooper
» Mini cooper vs Mini cooper
» la mini cooper de claudie
» Ma nouvelle... Austin Cooper MK1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouergue Mini Club :: LA MINI :: Vos Mini-
Sauter vers: