Rouergue Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDevenir membreDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La British Open 2 de ma femme

Aller en bas 
+7
rmc
MAXIMINI
cooper mk6
MINISPECIALE
pilou
el diablo12
vodka martini
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyJeu 30 Aoû - 8:37

Allez...
Bébé, OK...
Achat immobilier, OK...

Il aura fallu 2 ans avant qu'une petite anglaise retrouve le chemin de notre garage ! Le bal (re)commence avec un British Open de décembre 1995 de 110.000kms, pour ma femme. C'est tout frais, la transaction s'est effectuée tout à l'heure. Même proprio (d'Espalion) depuis quasi 4 ans. Auparavant elle tournait sur Toulouse et été entretenue chez Classic.

Elle est ravie et complètement sous le charme (moi aussi, surtout de la voir aussi satisfaite). Ce sera "pire" quand elle l'aura prise en main La British Open 2 de ma femme 177834 Parfait !

Quelques photos à la va vite...

La British Open 2 de ma femme 688692IMG2104

La British Open 2 de ma femme 861859IMG2089

La British Open 2 de ma femme Viewer.php?id=300192IMG2094

La British Open 2 de ma femme 638747IMG2090

La British Open 2 de ma femme 357750IMG2094

La British Open 2 de ma femme 937094IMG2096

La British Open 2 de ma femme 529553IMG2109

La British Open 2 de ma femme 860147IMG2092

La British Open 2 de ma femme 700177IMG2093

Le dessous (passages de roues, plancher, coffre, etc...) est extrêmement sain - pour avoir eu la chance de l'inspecter sur un pont avant achat. Question corrosion on notera un classique et léger point sous le pare brise avant et surtout la face avant (sous calandre) pas mal attaquée. A reprendre inévitablement...

L'intérieur a besoin d'un bon nettoyage. Cache vide poche à changer. Les présents sont découpés pour pouvoir intégrer des haut parleurs de plus gros diamètres que l'origine. Une horreur...

Moquette à prévoir. Sièges pas "trop" abimés mais bien sales. Toit ouvrant comportant 2 accrocs, toile supérieure uniquement (cf photos). D'ailleurs, en attendant de le changer, possibilité de le raccommoder temporairement ? Thermocollage ou autre ? Pas contre tout avis ou info.

Les super pare choc vont virer. Elle est contre mais moi pour (non négociable tongue ). Montant de calandre manquants. Ça tombe bien, je l'ai ai en stock, neuf.

Hilo+ cônes avants seraient à prévoir... Comme elle ne compte pas changer de jantes (pour plus gros), vraiment pas à l'ordre du jour. Petit couinement aigu décelé (son non métallique). Amortos ? A confirmer après vérif...

Joints de custodes cramés . Jonc de toit incomplet. Joint de capot moteur absent.

Autocollant malle arrière à replacer. Les plus attentifs auront noté un RC40 conférant un petit bruit pas trop rauque sympatoche.

Compartiment moteur pas trop "dégueu". En parlant de ça, bien coupleuse et agréable à conduire la petite. C'est linéraire, franc et volontaire. La première fois que j'essayais un 1300 basse compression. Rien à voir avec le précédent 1000 de ma Checkmate. Compteur à surveiller car on arrive si vite et fluidement à 110 km/h. Surpris donc.

Pour finir ce soir (car liste des remarques et possibles améliorations non exhaustive), j'ai adoré la rapatrier cheveux au vent et par ce temps, ce soir. Ce n'est pas un cab certes, mais très bon feeling, bien plus que ce que je pensais. Bref, elle va se régaler !!



Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
el diablo12
Mini optimisée
Mini optimisée
el diablo12


Messages : 82
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 33
Localisation : saint céré

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyVen 31 Aoû - 3:19

pour ta toile de toi ouvrant si tu ve j ai toujour la miene de ma british open mais s était la 1 donc a savoir si s est les meme. si oui je te la vend complette avec le moteur sa me débarasse.

en tou cas vrément très belle bravo pour votre achat
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Mini stage 3
Mini stage 3
pilou


Messages : 764
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 35
Localisation : RODEZ

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyVen 31 Aoû - 7:25

Nikel vivemenr de vous voirs au prochain verre sur rodez.
Revenir en haut Aller en bas
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyVen 31 Aoû - 9:50

RMC, elle est pour toi celle là :

La British Open 2 de ma femme 574635photo5



Sinon rapidement viré les monstrueux pare chocs et traitement des chromes. Ça commence à ressembler à quelque chose.

La British Open 2 de ma femme Mini_306854photo6


el diablo12 a écrit:
pour ta toile de toi ouvrant si tu ve j ai toujour la miene de ma british open mais s était la 1 donc a savoir si s est les meme. si oui je te la vend complette avec le moteur sa me débarasse.

Je regarde ça pour le modèle. A voir, why not. En quel état est la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
MINISPECIALE
Mini stage 3
Mini stage 3
MINISPECIALE


Messages : 873
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyVen 31 Aoû - 21:47

Sympa cette B.O. Exclamation Exclamation Exclamation

Tu m'étonne qu'elle soit sous le charme ta femme Exclamation

Je suis comme toi, j'ai toujours eu horreur de ces supers pares-chocs. Eles sont tellement plus craquante sans La British Open 2 de ma femme 177834
Revenir en haut Aller en bas
cooper mk6
Mini stage 2
Mini stage 2
cooper mk6


Messages : 291
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 75
Localisation : millau

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyVen 31 Aoû - 23:00

très sympath la nouvelle mini à ta femme, reste à savoir si elle va te la prêter .
Bravo bienvenue au club ,......................ça fait un bout de temps que je ne t' ai pas vue,.................... peut' être à millau ?
christ
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMINI
Docteur mini
Docteur mini
MAXIMINI


Messages : 200
Date d'inscription : 29/07/2010

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyVen 31 Aoû - 23:03

enfin de retour !!! Very Happy

par contre pour le bruit, j'ai aussi mon idee qui differe de la tienne
j'ai encore un kit deco complet de passe et plein de pieces
je t'ai aussi une bonne adresse si tu veut mettre des toiles neuves ( interieure ou exterieure )
j'avais cherche un moment pour la mienne

je ne peut pas encore dire si je serais la ou pas encore

on va faire le max Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rmc
Président
Président
rmc


Messages : 1607
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : quins

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptySam 1 Sep - 6:35

j ai vue cette mini et je l ai essayé aujourd hui :
agréablement surpris , elle marche vraiment bien et elle avance vraiment !!!
il y a une réel différence entre une bo carbu et injection
vraiment belle acquisition !!!
La British Open 2 de ma femme 205876 La British Open 2 de ma femme 205876 La British Open 2 de ma femme 205876
La British Open 2 de ma femme 25296
Revenir en haut Aller en bas
leded
Mini stage 2
Mini stage 2
leded


Messages : 356
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 41
Localisation : Balsac

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptySam 1 Sep - 22:32

Félicitation pour cet achat. Il est toujours aussi beau ce vert !
Allez un petit coup de nettoyage et elle sera comme neuve.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyDim 9 Sep - 10:47

C'est pas pour balancer, mais j'ai l'impression que la 1ère commande de madame n'a pas trainé... Pour ma checkmate cela avait plus long !

Je dis ça, je dis rien, hein Wink

La British Open 2 de ma femme 719085IMG2213

En vrac, démarreur, tapis de sol, allume cigare, joint d'étanchéité capot moteur, jonc de toit et ses clips, nécessaire pour 1ère vidange, interrupteur de phares...
Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
MINISPECIALE
Mini stage 3
Mini stage 3
MINISPECIALE


Messages : 873
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyLun 10 Sep - 21:31

Quand on aime on attend pas!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyMar 11 Sep - 8:59

Clair, samedi on a reçu du monde (apéro, dernier barbeuq de la saison, etc...). Je ne trouvais pas le sommeil quand c'était l'heure de dormir.

Suis descendu au garage (1h00 du mat environ cyclops ) changer le démarreur de la british.

La British Open 2 de ma femme 737189222916IMG2245

Puis jonc de toit dans la foulée...

La British Open 2 de ma femme 158919IMG2263

Me suis achevé sur la 106 en casi finissant de remonter l'intérieur, travaux de peinture secs, pour un couché vers les 5h00 du mat (fichu tableau de bord de mer**). Hallucinant l'architecture des caisses "plus" modernes. Bref...

Comme tu dis donc... Quand on aime, on ne compte pas aussis (ce matin fût bien rude au boulot... Plus 20 ans, aïe !!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
MINISPECIALE
Mini stage 3
Mini stage 3
MINISPECIALE


Messages : 873
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyMar 11 Sep - 21:59

EH BEN Exclamation Exclamation Exclamation
Sa ta manqué de bricoler sur une Mini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyJeu 27 Sep - 5:49

De nouveau démarrage mou ce soir, limite à rester en rade Evil or Very Mad

Batterie neuve (et démrraur pour rappel) pourtant depuis le week end dernier, ce qui m'avait permis la semaine dernière de repartir sans problème. Je soupçonnais une masse de l'autoradio (que j'ai débranché), mais on dirait que non, ou pas que...

Aussi la courroie alternateur fait maintenant un boucan d'enfer et bien inquiétant (lié?). Imaginons une usure la faisant glisser sur la polie, ne provoquant pas la charge via l'alternateur? Enfin j'en sais rien. Trop de possibilités. Commande d'une nouvelle courroie effectuée. Réception normalement avant la prochaine sortie.

Neutral


Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
MAXIMINI
Docteur mini
Docteur mini
MAXIMINI


Messages : 200
Date d'inscription : 29/07/2010

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyJeu 27 Sep - 6:07

verifis le cable de masse moteur et de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyJeu 27 Sep - 23:30

Yep je l'ai vérifié. Rien à signaler, il a l'air intègre et intact.

Je l'ai commandé en neuf, au cas où, cela pourra toujours servir. J'ai plus le choix, il faut que j'isole la panne au plus vite car la BO est ma voiture de tous les jours maintenant.

J'ai viré à 12h00 tous les "à côté" inutiles cablages hp, horloge... Afin d'éliminer quelques possibles fuites.

Pas joli, joli ces raccords, vais refaire tout ça aussi, on sait jamais.

La British Open 2 de ma femme 778379phot00o


Dernière édition par vodka martini le Mer 3 Oct - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyVen 28 Sep - 20:31

Grosse fuite de LDR sous la voiture ce matin après l'avoir démarré, remarquée en fermant le garage. Je suis maudit ?


Pas eu le temps de voir. Tout stoppé et dû partir au boulot... en retard. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
sane79
Mini stage 2
Mini stage 2
sane79


Messages : 471
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 43
Localisation : Rodez

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyVen 28 Sep - 23:40

putain, vraiment que des couilles sur cette bagnole Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instantsdunevie.fr
MINISPECIALE
Mini stage 3
Mini stage 3
MINISPECIALE


Messages : 873
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyDim 7 Oct - 0:58

Tu as trouvé d’où venait le problème électrique?

Et ta fuite de liquide? Rien de bien grave j'espère.

Revenir en haut Aller en bas
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyMar 9 Oct - 1:44

Pas eu le temps de regarder. Voyant ça, me suis consacré la semaine dernière au remontage de la 106. Il me fallait absolument une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
MINISPECIALE
Mini stage 3
Mini stage 3
MINISPECIALE


Messages : 873
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyMar 9 Oct - 22:31

Alors la 106 est finie ?
Revenir en haut Aller en bas
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyJeu 11 Oct - 10:37

Bien avancée on dira, et opérationnelle. Urgence de la situation oblige. Intérieur ok. Moteur : mangue surfaçage et segmentations.

Elle se porte bien, vidéo de ce jour même (enfin hier vue l'heure):



Vidéo publique donc, stop des gaz à 4500 tours en 2nde (pour 7400 dans ma config) afin de ne pas dépasser les limitations en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyMar 6 Nov - 9:25

Un chouilla avancé ce soir en vue du changement pompe à eau et accessoires.

Par contre quid de la purge du système de refroidissement sur spi ? Pas localisé une durite sur le bas radiateur côté face avant, comme ma précédente 1000 (et bien sur pas de vis de purge, comme à l'accoutumée sur mini...).
Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
rmc
Président
Président
rmc


Messages : 1607
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : quins

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyMar 6 Nov - 16:44

pour vider le liquide enlève le mano contact du ventilateur additionnel en bas du radiateur
Revenir en haut Aller en bas
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme EmptyMar 6 Nov - 23:56

Ok merci RMC pour la certitude !
Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La British Open 2 de ma femme Empty
MessageSujet: Re: La British Open 2 de ma femme   La British Open 2 de ma femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La British Open 2 de ma femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini British Open ll
» mini british open 1.3i
» Mini (Rover) British Open 2 - 1.3 SPI
» british open cherche acquéreur !!!
» British Open Classic II 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouergue Mini Club :: LA MINI :: Vos Mini-
Sauter vers: