Rouergue Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDevenir membreDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Swap moteur avec un 1300

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

Swap moteur avec un 1300 Empty
MessageSujet: Swap moteur avec un 1300   Swap moteur avec un 1300 EmptyVen 20 Juil - 1:58

Je m'interroge sur les conséquences (mécaniques et administratives) de rouler avec une mini 1000/1100 swappée en 1300.

Bien sûr, il peut y avoir soucis en cas de pépin au niveau de l'assurance. Sans parler que cela dénature évidemment le modèle initial.

Mais encore? Contrôle technique, carte grise, adaptation méca (boite de vitesse différente? Etc...). Merci par avance. bounce

Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

Swap moteur avec un 1300 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur avec un 1300   Swap moteur avec un 1300 EmptyMar 24 Juil - 5:50

Tout le monde en vacances? Allez, allez tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
pilou
Mini stage 3
Mini stage 3
pilou


Messages : 764
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 35
Localisation : RODEZ

Swap moteur avec un 1300 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur avec un 1300   Swap moteur avec un 1300 EmptyMar 24 Juil - 5:55

non non chui tjs la hihihi heu ha mon avis j'etait un peut comme toi jvoulai y mettre un 1300 mais par rapport a l'assurance en cas de pepins du coup j'ai acheter le 1000 de la métro a RMC hihihi on verra bien le résultat.


vien manger au barbeuc dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
rmc
Président
Président
rmc


Messages : 1607
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : quins

Swap moteur avec un 1300 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur avec un 1300   Swap moteur avec un 1300 EmptyMer 25 Juil - 0:06

tu peut tres bien installer un 1300 dans une mini 1000 .
pour le controle pas de problème
pour l assurance enlève le numéro de série du moteur et ne dit rien
pour savoir si il y a un 1300 ils seront obligés de décullasser et ils ne le font jamais sauf
si il y a des mort dans l accident
jocolor jocolor


Revenir en haut Aller en bas
cooper mk6
Mini stage 2
Mini stage 2
cooper mk6


Messages : 291
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 75
Localisation : millau

Swap moteur avec un 1300 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur avec un 1300   Swap moteur avec un 1300 EmptyMer 25 Juil - 23:54

je suis d 'accord avec rmc,pour ma part je peux parler de ce qui se passe chez les alpinistes, très peu de A 110 avec moteur stoc, beaucoup de 1300 avec des r 5 de 1400 cc ,je ne parle pas des 1100 cc qui sont radicalement passer en 1300 cc ou plus, le seul risque est si un jour on a un gros pépin avec dégats corporels et qui se soit suivi d'une expertise .
c 'est un choix mais qui peut couter très très cher ! car on est plus assuré, pas fou l 'assureur.
christ
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMINI
Docteur mini
Docteur mini
MAXIMINI


Messages : 200
Date d'inscription : 29/07/2010

Swap moteur avec un 1300 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur avec un 1300   Swap moteur avec un 1300 EmptyMar 31 Juil - 5:35

je ne suis pas vraiment sur que le sujet soit adapte a la rigueur du club,
meme si cela se monte car mecaniquement il n'y a pas de difference je n'invite pas les gens du club a faire la modif
trop de risque sont engagés,je rencontre de plus en plus le cas au travail tout les jours
les assurances demandent de plus en plus de controle aux expert et cela devient frequent de fournir les frappes a froid
je prone plus la securite que la magouille, meme si cela fait vieux jeu
Revenir en haut Aller en bas
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

Swap moteur avec un 1300 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur avec un 1300   Swap moteur avec un 1300 EmptyMar 31 Juil - 6:56

Yep merci à vous. Je suis évidemment contre l'opération - par passion. Mais scrutant toujours et encore les annonces quotidiennement, la pratique semble de plus en plus fréquente. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
MAXIMINI
Docteur mini
Docteur mini
MAXIMINI


Messages : 200
Date d'inscription : 29/07/2010

Swap moteur avec un 1300 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur avec un 1300   Swap moteur avec un 1300 EmptyMer 1 Aoû - 7:41

la pratique est effectivement courante et le nombre de caisse en bon etat diminue
mecaniquement il y a eu tres peu d evolution entre les premieres des annees 60 et les dernieres a carbu
apres pour la passer en injection, il y a un peu de travail mais c'est pas imposiible

si tu trouve une mini dans ce cas la, le mieux est de l'assurer avec le moteur qui est monte dessus et non par rapport au type mine
tu est de bonne fois a l assurance et en cas d accident, tu n est pas sensé tout connaitre sur ton vehicule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swap moteur avec un 1300 Empty
MessageSujet: Re: Swap moteur avec un 1300   Swap moteur avec un 1300 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swap moteur avec un 1300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 1300 CC INJECTION BO
» numéro des moteur 1300 des année 90
» réglage moteur???
» Huile moteur
» Recherche boite Cooper 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouergue Mini Club :: LA MINI :: Sous le capot-
Sauter vers: