(suite et fin de mon résumé)
Je me retrouve en 3ème position, avec devant moi, la Sierra Corsworth et la Mini (conduite par la jeune fille).
Va falloir s'accrocher, car çà va rouler ! Si je veux y voir avec mes phares jaunes, il va falloir ne pas les laisser partir devant.
La Sierra s'éloigne assez rapidement, et c'est la Mini qui fait l'ouvreuse, elle doit avoir une rampe et des phares blancs, car çà éclaire bien devant elle.
Nous nous enfilons dans la campagne laissagaise dans la pénombre de la nuit (petite Marie m'entends-tu ?
).
Des voitures me suivent, il y a la belle NSU (bleu nuit et bandes jaunes) et d'autres qu'on a du mal à identifier.
Sur le forum, RMC m'avait dit de prendre une lampe pour pouvoir lire le roadbook, il a bien fait de me le dire car sinon çà aurait été galère sans
Mon copilote est bien équipé, il a mis la frontale, çà ne me gène pas trop, mais il ne faut pas l'allumer en permanence, car avec la pluie, il me faut me concentré au maximum car devant çà roule
Dans ces petites routes, c'est assez difficile parfois de croiser des voitures, heureusement qu'on est en Mini
Çà fait un petit moment qu'on roule et une intersection en triangle se profile. La Mini devant se trompe et hésite, elle ne sait pas comment prendre le triangle. Elle me laisse passer, nous sommes maintenant devant tout le monde, avec mes pauvres phares jaunes mais nous relevons le défi !
De temps en temps, nous prenons de l'avance car dans les petits lacés les Mini sont plus rapides
Prochaine étape, un croisement avec travaux, nous arrivons sur place, nous voyons des "warnings" dans le fossé
, nous sommes sur une route "principale", la dépanneuse arrive, les flics aussi.
Nous nous engageons sur les gravillons et ce carrefour modifié, çà ne ressemble pas tout à fait à ce qu'on voit sur le roadbook
Nous tombons nez à nez avec la JP4 et une autre voiture qui font demi-tour et qui cherchent leur chemins, que faire ? Nous décidons de faire de même et de revenir en arrière pour vérifier à nouveau le roadbook.
Toutes les voitures qui nous suivaient nous passent donc devant maintenant
Finalement, nous étions sur la bonne route mais sans être vraiment sûrs à 100%, je me gare sur le côté et décide d'attendre le passage d'une autre voiture.
Une Alpine Jaune nous double, c'est bon ! Nous sommes sur la bonne route
Maintenant, le but c'est de la rattraper voire de la doubler
Un peu d'adrénaline nous traverse et c'est la folie dans la voiture, on est motivé, attentifs à tous les virages, la pluie et le brouillard sont de la partie.
Au loin les phares de l'Alpine se rapprochent, plus que 50 mètres et on se colle à son cul et on lui mettra le clignotant pour faire signe qu'on veut le doubler
Il sera bien dégouté de se faire doubler par une petite Mini
Malheureusement, çà ne se passera pas comme çà
Nous approchons d'un croisement, et l'Alpine fait une erreur de note, elle part tout droit alors que c'est à droite
(ils s'en sont rendu compte et font demi-tour)
Nous les doublons donc, c'est la folie dans l'habitacle
(on se motive comme on peut après 100km de routes
)
Au loin, nous voyons d'autres phares, yeess !
C'est reparti, objectif : "les doubler" !
Très vite nous les rattrapons, c'est en fait une vieille DAF (ils sont 4 en plus dedans
)
Ils nous laissent passer, et je comprends pourquoi
, ils n'ont qu'un seul phare et une veilleuse
Bref, le but maintenant c'est de les semer
(oui, on est des salops)
Évidemment, il ne faut pas faire de sorties de routes, car c'est quand même ma Mini de tous les jours
Quand vient ce moment : Ligne droite en légère côte, les éssuis-glaces sont à fond, on ne voit pas grand chose et d'un coup, un "croisement triangle" se trouve devant moi
, je freine, çà glisse un peu, j'ai une demi seconde pour choisir ma direction, je vois qu'une voiture a déjà fait un tout droit dans l'herbe car il y a des traces de pneus
, je décide de prendre à droite et évidemment c'était à gauche qu'il fallait prendre
Je fait donc le tour du "triangle" et la DAF me suit
Une bien belle frayeur, çà nous réveille
La route se poursuit, la fin approche, la DAF est maintenant loin derrière nous quand tout à coup, 4 ou 5 voitures sont arrêtés sur un pont, devant moi il y a la Mini "Rallye" ou "de Courses" , je prends une photo et le convoi repart. En fait, je pense que les types se faisaient des départs arrêtés en bas de la "course" de côte de Saint Julien de Rodelle
Dans la côte, je me fais largué, les voitures devant moi sont bien trop puissantes, la visibilité est réduite, je me suis fait une petite frayeur
Nous arrivons à Saint Julien de Rodelle.
Des voitures sont garées un peu partout, nous sommes bien arrivés, je regarde le compteur, nous avons fait une ballade de 150km (120 annoncés)
Je rejoint la salle pour voir s'il ne faut pas faire un dernier pointage, finalement non, je pointe moi même
Un photographe me propose les photos sous forme de calendrier, c'est les photographes de la coulée de Roquelaure. C'est 10€ le calendrier, je passe ma route car je doute que les bénéfices iront au Téléthon. Mais je me dis que ceux qui ont une belle voiture doivent acheter ce genre de photos.
Il est l'heure (18h30), pour nous de rentrer, car nous ne pouvons pas rester manger, une autre soirée Téléthon nous attends.
Nous voilà donc rentrés sur Rodez.
Je remercie l'organisation qui pour moi était sans faille (c'était ma 1ère ronde).
Au plaisir de revoir les personnes du club Mini une prochaine fois sur une ronde organisé par le club
J'espère que ce résumé vous a plu et que ce n'était pas trop long à lire
L'année prochaine, c'est sûr, on reviendra.