Rouergue Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDevenir membreDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 En pleine restauration!

Aller en bas 
+5
MINISPECIALE
MAXIMINI
pilou
rmc
Bruno
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyJeu 8 Sep - 0:43

Bonjour tous le monde!!
Je viens vous montrer une petite photo pour que vous voyez où j'en suis de la restauration Smile
Ce petit résultat représente une dizaine de jours, pendant lesquels j'ai bossé dessus de 14h30 a 18h45 en moyenne.
Je prend mon temps pcq c'est un plaisir et j'espère qu'elle sera terminée avant l'hiver... Rolling Eyes
Actuellement il me reste le moteur a enlever avec le train avant, le système de chauffage a l'intérieur, les pédales, la colonne de direction et le volant, l'échappement puis le train arrière.
Il me reste du boulot encore...
Ce sera surement la seule photo que vous verrez pour le moment, ça met un peu du suspense au moins! Wink
Bonne continuation a tous! A très bientôt!

En pleine restauration! Ss851810
Revenir en haut Aller en bas
rmc
Président
Président
rmc


Messages : 1607
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : quins

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyVen 9 Sep - 6:29

bruno j ai déplacé ton sujet dans la rubrique qu il fallait !!!!!! En pleine restauration! 377515

bonne resto
tu fait un travail vraiment exeptionnel En pleine restauration! 792878

si tu as des questions ou besoin d aide n hésite pas En pleine restauration! 25296

bonne resto et tient nous au ju sur le forum !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptySam 10 Sep - 2:50

Ok, merci de m'avoir déplacé le sujet et de ton soutiens! Very Happy
J'ai une petite question alors Rolling Eyes
Je voulais savoir comment je peu savoir si ma Special a un moteur 1000 ou 1100? scratch Il est jaune mais après j'en sais rien...
Moi il me semblé que la Mini Special existée qu'en 1100 mais après avoir fouillé sur internet j'ai un doute maintenant... Neutral
Si quelqu'un peu m'expliquer ce serait cool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rmc
Président
Président
rmc


Messages : 1607
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : quins

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptySam 10 Sep - 3:55

la mini special avait un moteur 1100 de 1976 a 1980
elle s appelait "mini 1100 special "
elle est revenu au catalogue en 1986 avec moteur 1000
son nom était " mini special "
normalement ton moteur est un 1000
regarde la plaque les premières lettres son 99h normalement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyDim 11 Sep - 2:37

D'accord, bè la mienne et une 1000 alors... Neutral C'est bien 99h ect...
Jsui deg, je pensais avoir un 1100 mais c'est pas grave, elle marche bien quand même Very Happy
Et elle sera bien belle a la fin! I love you
Je mettrais pas toutes la restauration sur le forum pcq y aura trop de photos mais je ferais faire un album photo de celle ci pour quand j'irais a des rassemblements, comme ça ceux que ça intéressent pourront le regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyMer 14 Sep - 20:53

J'ai une question.
Est ce que quelqu'un sait comment il faut faire pour sortir le faisceau qui passe par le toit et qui vas jusqu'à l'arrière? scratch
Pcq j'ai réussi a sortir la parti du moteur et du tableau de borde mais celle là je sent que je vais pas pouvoir... Shocked
Si quelqu'un l'à déjà fait??
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Mini stage 3
Mini stage 3
pilou


Messages : 764
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 35
Localisation : RODEZ

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyJeu 15 Sep - 5:25

A moins de démonter le ciel de toit je voit pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
MAXIMINI
Docteur mini
Docteur mini
MAXIMINI


Messages : 200
Date d'inscription : 29/07/2010

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyJeu 15 Sep - 5:30

quand tu enleve ton faisceau, accroche un vieux fil dessus qui va rester en attente et qui ne craint pas la peinture ou la poussiere.

comme ca quant tu voudra le remettre y'aura plus qu'a le racrocher et a tirer, c'est beaucoup plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyJeu 15 Sep - 9:03

Pilou je l'ai enlever le ciel de toit, mais le faisceau passe derrière la tôle, il y a une doublure tout le long Neutral
Je pense que je vais faire comme MaxiMini dit, je vais faire avec du fil de pêche comme ça ça cassera pas...
C'est une bonne idée Wink
Merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MINISPECIALE
Mini stage 3
Mini stage 3
MINISPECIALE


Messages : 873
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptySam 17 Sep - 20:42

Et une de plus qui se faire une beauté!!!!!
Tu as raison, prend ton temps, car la restauration c'est le plus passionnant!!! Du moins a mon avis.
Bon courage pour la suite Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptySam 17 Sep - 23:17

Merci Very Happy
Je trouve ça passionnant aussi mais qu'est ce qu'il me tarde de rouler avec!! Rolling Eyes
L'ancienne proprio vas halluciner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyMar 27 Sep - 22:33

Bon voici quelques nouvelles!!
L'autre fois j'ai réussi a sortir le faisceau arrière avec du fil de pêche, comme me l'a conseillé MaxiMini!
Samedi j'ai enlevé le moteur / berceau / train avant Smile et ce matin j'ai sorti le train arrière avec le berceau!! Very Happy
Me reste plus qu'a enlever 2 3 élément dans le compartiment moteur, les durites de frein sous la caisse, la mousse collé au plafond contre le toit et (peut être) la crémaillère de direction avec son volant!! Je dis peut être pcq je ne sais vraiment pas comment celle ci ce démonte et ça me tracasse... Neutral
Si quelqu'un sait comment faire et peut me le dire je le remercie d'avance!! Very Happy
Bientôt la carrosserie!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sane79
Mini stage 2
Mini stage 2
sane79


Messages : 471
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 43
Localisation : Rodez

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyMar 27 Sep - 22:47

je serai déjà bien incapable de faire ce que tu fais !
Chapeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instantsdunevie.fr
Balmo12
Mini stage 1
Mini stage 1
Balmo12


Messages : 186
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 72
Localisation : Rodez

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyMer 28 Sep - 0:42

Bruno a écrit:
Bon voici quelques nouvelles!!
L'autre fois j'ai réussi a sortir le faisceau arrière avec du fil de pêche, comme me l'a conseillé MaxiMini!
Samedi j'ai enlevé le moteur / berceau / train avant Smile et ce matin j'ai sorti le train arrière avec le berceau!! Very Happy
Me reste plus qu'a enlever 2 3 élément dans le compartiment moteur, les durites de frein sous la caisse, la mousse collé au plafond contre le toit et (peut être) la crémaillère de direction avec son volant!! Je dis peut être pcq je ne sais vraiment pas comment celle ci ce démonte et ça me tracasse... Neutral
Si quelqu'un sait comment faire et peut me le dire je le remercie d'avance!! Very Happy
Bientôt la carrosserie!!!! Very Happy

Si je me rapelle bien:
Débrancher et éventuellement démonter les commodos
Desserrer la bride en bas de la colonne
Faire sauter la vis sous le tableau de bord (perceuse ou lime ou disqueuse) (Il faudra la remplacer de toutes façon !)
Dégager la colonne de direction en tirant dessus, vers le haut.
La crémaillère est fixée par deux brides en U sous le plancher: il suffit d'enlever les écrous.

https://2img.net/r/ihimizer/img27/6660/direction2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://bravotan-gogolff.jimdo.com
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyJeu 29 Sep - 8:28

Merci Sane79!! Smile
Et merci Balmo12 pour le conseil et l'image!
J'y retourne demain matin et normalement la colonne ne devrait plus y être a midi... Rolling Eyes
Je vous tiendrais au jus de l'avancement des choses Wink
Merci a tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyLun 3 Oct - 0:37

Des nouvelles news!!
La Mini est "a poil"!! Very Happy
Enfin prête pour la carrosserie/peinture!!

En pleine restauration! 30092010

En attendant que mon ami vienne avec moi pour attaquer le "chantier", je m'occupe de démonter le berceau arrière, je vais le repeindre en noir (léger début de rouille); le berceau avant je le démonterai par la suite pour le repeindre aussi; et le moteur aussi pcq il me faut changer le joint de culasse, ainsi que celui du cache culbuteur, alors je le repeindrai en jaune et ce qui est (ou était) noir, en noir Smile

Pour la couleur de la Mini, je voulais la changer pour la couleur "sable" (comme son nom l'indique), que j'adore, des nouvelles Volkswagen Passat CC!

En pleine restauration! Volksw10

Tous mes amis et ma famille trouve qu'elle serait belle de cette couleur ma Mini!
Et quitte a ce que je change des éléments extérieur, autant changer la couleur!! Rolling Eyes
Mais après plusieurs discutions, et après réflexion, ce ne sera pas la couleur d'origine, donc elle ne sera plus d'origine, donc il y a une perte de valeur si je la fait expertiser.... Neutral
Puis a la préfecture ils ont noté qu'elle est gris foncé (vu qu'on coche des cases pour notre carte grise), donc si je venais a la vendre j'ai pas envi que le nouveau proprio soit embêté après avoir rempli ses papiers....
Ensuite sur la plaque du compartiment moteur le code couleur ne correspondra plus et pour certain rassemblement de veilles titine ils demandent l’authenticité des véhicules et contrôle même la couleur, en cas de défaut c'est un refus d'exposition (c'est arrivé a une connaissance d'un amis avec une DS....) et faire des kilomètre pour rien c'est embêtant.... Neutral
Donc du coup, je la referais faire de cette couleur, qui comme on me l'a dis, serait assez rare chez les Minis Smile
Voilà voilà!
La suite dans un prochain épisode! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rmc
Président
Président
rmc


Messages : 1607
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : quins

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyMar 4 Oct - 6:07

salut
ta mini n est pas une série limitée
donc changer sa couleur n est pas un probleme
au niveau de la cote ta mini est coter 4300 € dans un tres bon etat
si vraiment tu veut changer de couleur je te conseil de le faire car ta mini n a aucun probleme pour
les rally ancien dans la région
sinon il est vrai que ta couleur d origine est rare
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyMer 5 Oct - 3:36

Okay!! Smile
Tu la trouvé où la côte de ma Mini? Dans un magasine?
Pour la couleur je vais refaire celle là, comme ça je garde l'origine! Wink
Me tarde trop de rouler avec pour pouvoir faire des rallye historique, des rassemblements, des expos et surtout me faire plaisir! Very Happy
Je vous redonnerais des nouvelles très bientôt je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
rmc
Président
Président
rmc


Messages : 1607
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : quins

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyMer 5 Oct - 6:28

je possede tous les magazines et tous les livres concernant la mini
et oui j ai un livre avec les cote de la mini
la mini est ma passion et je suis a fond dans cette voiture
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Mini stage 3
Mini stage 3
pilou


Messages : 764
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 35
Localisation : RODEZ

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyJeu 6 Oct - 4:27

Oui oui je confirme tu a bien un paquet de magazines et de revues même que en 2 barbeuque parties on a pas tout vu En pleine restauration! 743291 En pleine restauration! 743291
Revenir en haut Aller en bas
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyJeu 6 Oct - 8:35

Très bon boulot Bruno en tout cas. Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
Balmo12
Mini stage 1
Mini stage 1
Balmo12


Messages : 186
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 72
Localisation : Rodez

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyJeu 6 Oct - 18:48

Bruno a écrit:
Des nouvelles news!!
... je m'occupe de démonter le berceau arrière, je vais le repeindre en noir (léger début de rouille); le berceau avant je le démonterai par la suite pour le repeindre aussi; et le moteur aussi pcq il me faut changer le joint de culasse, ainsi que celui du cache culbuteur, alors je le repeindrai en jaune et ce qui est (ou était) noir, en noir Smile
....

Juste une suggestion, si tu en a les moyens, tu peux faire poudrer tes berceaux: plus résistant et belle finition. Je pense que ça devrait coûter environ 100 € (voire moins) par berceau. Ca peut se faire à Rodez. Si ça t'intéresse, je te dirai où.
Revenir en haut Aller en bas
http://bravotan-gogolff.jimdo.com
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyLun 17 Oct - 3:58

Merci Balmo pour ta suggestion! Je verrai ça en temps voulu Smile
Hier avec 2 amis on a entièrement poncé la Mini!!
Et mon carrossier/peintre personnel Wink m'a fait le mastic là où il fallait! Pas beaucoup de boulot pour être honnête vu son état a l'achat!
Ça avance, ça avance!! Very Happy
Bientôt le blaxon, après "l'après" et la peinture!! Very Happy
Me tarde déjà de la remonter ^^
Bonne continuation a vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyLun 20 Fév - 4:13

Hey hey hey!!!
De retour pour quelques nouvelles!!! Very Happy
J'ai reçu ma commande de pièces hier!! J'en ai eu pour 1100€!! Rolling Eyes
A partir de demain, je ne travail pas pendant 3 semaines, donc j'ai 3 semaine pour y bosser matin et soir!! Very Happy
Je vais vous montrer une photo du résultat final après la peinture pour le plaisir des yeux!! Very Happy
Vivement que je roule avec, je vous le dis!!! Razz

En pleine restauration! 19122010

On a blaxonné le bas de caisse, pas en totalité car la caisse était déjà très saine, donc on a laissé le blaxon d'origine dessous, qui aura juste eu droit aux vapeur, et on a fait tout le tour de caisse (bas de caisse et passages de roue) au niveau de la baguette latérale et sous le pare choc arrière (au cause des projections de gravier). Sous le pare choc avant on l'a pas fais pcq ça n'aurait pas était jolie... Rolling Eyes

Il nous faudra refaire l'aile arrière côté passager car on a eu une surprise a cause de l'ancien travail effectué il y a un moment... Neutral
Elle avait était surement abîmée une fois, et le mastic actuel a fait réaction avec l'ancien, et j'ai plusieur bulles qui sont apparue en séchant... Mad

Voilà, maintenant je passe a la phase: peinture des berceaux, peinture du moteur et remontage Very Happy
En même temps je ferais repeindre en gris alu mes jantes d'origine et les enjoliveur (on verra plus tard pour celle de Cooper Wink ).
Ensuite les 4 pneus.
Et une fois le tout remonté, je m'occuperais des soufflets de cardan que je ne peut pas faire pour le moment.
Et là, je viens de commander les autocollant d'origine "Special" sur le site internet Dstore => http://www.dstore.fr
Heureusement que ce site existe! Very Happy

J'ai des projets, j'ai 3 semaines pour faire le maximum!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MINISPECIALE
Mini stage 3
Mini stage 3
MINISPECIALE


Messages : 873
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! EmptyLun 20 Fév - 5:17

Belle peinture!!! Shocked
Elle va être vite remonté cette mini Exclamation Exclamation Exclamation Avec trois semaines devant toi, tu vas en faire du boulot.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En pleine restauration! Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En pleine restauration!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration parties bois mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouergue Mini Club :: LA MINI :: Vos Mini-
Sauter vers: