tu debranche la cosse de masse de ta batterie et tu met une ampoule de 5w ou une equivalente ( ampoule de cligno, veilleuse...) entre ta cosse et la batterie(avec 2 bout de fils ou ce que tu as)
s'il y a un consommateur le filament va s'eclairer plus ou moins fort
tu commence par debrancher ton auto radio et tous les accessoires que tu as pu rajouter ( allume cigare, eclaireur supplementaire...),
puis si jamais, l'excitation du demarreur et l'alternateur ainsi que la bobine qui sont les trois consommateurs potentiel les plus a meme de te generer ton soucis
lorsque le filament s'éteint tu as trouvé ton consommateur
si ton ampoule rouge ( de charge ) s'allume a la mise du contact et s'eteint apres avoir demarrer, alors cela ne doit pas etre un soucis d'alternateur, sinon elle clignoterait legerement ou resterait allumer en permanence lorsque tu roule ( a condition que tes cosses de batterie ne se soient pas debranchees en roulant ( bosse ou dos d'ane), ce qui n'arrive pas si ta batterie est fixee et les cosses bien serrees
si jamais tient moi au courant ( meme par mp, car j'ai du mal a etre regulierement sur le site avec toutes mes activitees)