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 Preparation moteur

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vodka martini
rmc
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Anfrab
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MessageSujet: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyJeu 10 Juil - 0:55

Je voulais avoir vos avis et retour d'expérience de preparation moteur....
Tout le monde parle de stage 1 mais pour la suite...?
 Montage culasse 1300?
Changement AAC?

Qu'avez eu vous fait et qu'en avez vous pensé?
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rmc
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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyVen 11 Juil - 6:23

moi je pense que le stage 1 est suffisant pour une mini . 
si l on change le volant moteur , l arbre le vilain requin ... on joue sur la fiabilité 
et il vaut mieux acheter une cooper c est mieux . 
 pirat  pirat  pirat
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Anfrab
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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyVen 11 Juil - 7:32

Oui mais moi je trouve le défit technique intéressant aussi été serait un premier pas dans la mécanique d'un moteur...
A priori c'est assez simple de mettre une culasse de 1300 mais je ne sais pas ce que ça va représenter en gain...

Et puis une mini c'est avec un 1000 Very Happy  Very Happy  Very Happy
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vodka martini
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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyVen 11 Juil - 23:06

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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptySam 12 Juil - 2:35

super, c'est cool!! merci
tu as des retours d'expériences vodka martini?
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vodka martini
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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyMer 16 Juil - 2:21

Non désolé (pas encore ?  Very Happy )
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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyLun 21 Juil - 23:40

Toi Maximini, tu as déjà essayé quelque chose la dessus?
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Anfrab
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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyLun 21 Juil - 23:41

vodka martini a écrit:
Non désolé (pas encore ?  Very Happy )

ça, ça veux dire que ça ne saurait tarder??
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vodka martini
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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyMar 22 Juil - 23:22

Oui ça devrait ! Smile
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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyMer 23 Juil - 1:17

Ca me fait plaisir ce petit sujet. Moi qui souhaite, depuis l'achat de la belle, lui faire une petite préparation sympa !!

J'ai commencé par un stage 1 complet et un bon réglage carbu, puis un changemement bobine allumeur par un électronique (suite à une panne). Une petite entrée d'air frais forcée maison avec du tube de "laitier" (bon pour l'esthétique, après en terme de perf ça doit pas aller chercher bien loin mon montage).

Ensuite un bon réglage des freins, et oui une roue qui freine un peu tout le temps ça fait pas avancer plus vite...

Pour augmenter encore plus la puissance sans forcément tomber dans l'illégalité (augmentation de la cylindrée par un changement de moteur par exemple), on ne sait pas trop vers quelle type de préparation se tourner.

Dans le dernier Maxiaustin il nous est proposé de changer notre bon vieux carbu par un double SU HS2 ou HS4... J'ai peur de l'augmentation trop importante de la consommation sans connaitre vraiment l'efficacité d'un tel changement. Le fait de garder les conduits d'admission de la meme taille ne rend-elle pas inutile un changement de carbu pour des plus gros ?
Sur les forums tel que Minicorp on peut constater que la meilleure solution et la moins couteuse serait de changer la culasse pour une culasse de 1300. En la modifiant (diamètre des conduits) on gagnerai pas mal de puissance sans prendre de risques pour la fiabilité du moteur.

M'y connaissant très peu dans la préparation moteur, l'ouverture de ce sujet est intéressante pour partager nos expériences sur le sujet.

Mais peut-etre que certains veulent garder leur préparation secrète pour nous en mettre plein la vue à la prochaine balade !! Je l'espère Very Happy
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leded
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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyMer 23 Juil - 1:56

Une autre solution pour gagner en performance est d'alléger la voiture.
J'ai commencé par virer la roue de secours, le cric et la clé... Le cric ne sert qu'à faire des trous dans les bas de caisses et il y en a suffisamment.
J'ai tout remplacé par une bombe pour regonfler et réparer.

Après si ça ne suffit pas j'emporte toujours Mafou et Pilou avec moi, je m'assure ainsi une caisse à outils et un cric à roulettes made in Pilou, merci l'assistance à la dernière balade du club !!

Après pour certains comme Mafou une bonne solution pour ganger en puissance est de simplement appuyer un peu plus longtemps su la pédale de droite  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
J'ai des joints de culasse de secours Mafou  lol!
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mafou
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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyMer 23 Juil - 5:18

AHHH je vois que sa chambre dur par ici  lol!  lol!     .le problème c'est que si j'appuis trop longtemps sur cette fameuse pédale de droite j'en viens a arracher le goudron avec la puissance de celle-ci ... et oui la fameuse préparation secrète pour mettre plein la vue à la prochaine balade.  Preparation moteur 836639 
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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyMer 23 Juil - 21:47

leded a écrit:
Une autre solution pour gagner en performance est d'alléger la voiture.
J'ai commencé par virer la roue de secours, le cric et la clé... Le cric ne sert qu'à faire des trous dans les bas de caisses et il y en a suffisamment.
J'ai tout remplacé par une bombe pour regonfler et réparer.

Après si ça ne suffit pas j'emporte toujours Mafou et Pilou avec moi, je m'assure ainsi une caisse à outils et un cric à roulettes made in Pilou, merci l'assistance à la dernière balade du club !!

Après pour certains comme Mafou une bonne solution pour ganger en puissance est de simplement appuyer un peu plus longtemps su la pédale de droite  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
J'ai des joints de culasse de secours Mafou  lol!

Tu as tout a fait raison, le poids est paramètre que peu de personnes prennent en compte et en plus cela coûte presque rien.

C'est la devise de Lotus "Light is right" ( plus c'est léger, mieux c'est ).
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leded
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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyJeu 24 Juil - 0:23

A propos de ce poids, auriez-vous d'autes idées simples à mettre en place ?

Le flip front fait-il gagner beaucoup ? Je trouve ça hyper pratique pour bosser sur la voiture mais après il y a du boulot c'est sur...
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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyMer 30 Juil - 7:25

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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyMer 30 Juil - 7:34

si tu veut préparer un 1000 facilement et en gardant la fiabilitée prends un compresseur !!!!!
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Anfrab
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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyMer 30 Juil - 7:45

C'est quelque chose que tu a déjà fait ou vu?
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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyMer 30 Juil - 9:05

ou alors une paire de carbu    je veut bien tenter le coup je me lance a leur recherche     maximini tu va encore avoir les cheveux qui vont se quiller sur ta tête Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyVen 1 Aoû - 0:28

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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyVen 1 Aoû - 3:05

leded a écrit:
Pilou j'ai trouvé ce qu'il te fallait.

http://www.miniworkshop.fr/kit_conversion_16_soupapes_kad.html

a yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Preparation moteur   Preparation moteur EmptyVen 1 Aoû - 3:51

lol!  Pilou va plus se sentir avec sa!!!!! Déjà qu'il nous fait des passages de dingue.
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