Rouergue Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDevenir membreDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 En pleine restauration!

Aller en bas 
+5
MINISPECIALE
MAXIMINI
pilou
rmc
Bruno
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 23:48

Merci Very Happy
J'espère bien avancer oui mais ça commence mal... J'ai 2 arceaux du ciel de toit qui ont pété... un blanc et le rouge... Sad
Je pensais galérer a re-passer le faisceaux dans le toit puis non, et là ça avait l'air tout simple, et ben non... Neutral J'ai plus qu'a en trouver d'autres...
Cet aprem je m'occupe du berceaux arrière, je vais le nettoyer puis le peindre demain surement. Et si le beau temps continue je ferais celui de devant dans la semaine aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
MINISPECIALE
Mini stage 3
Mini stage 3
MINISPECIALE


Messages : 873
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptySam 25 Fév - 18:59

C'est quand on remonte que l'on s'aperçoit qui nous manque une pièce ou que sa marche pas comme on voudrait!

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 23:43

Bon b j'avance petit a petit! Very Happy
Vendredi dernier mon pot m'a repeins les jantes d'origine et les enjoliveurs! Me reste que les pneus a acheter.
Le train arrière est terminée et a été remonté hier sur la Mini!! Very Happy (heureusement que mon père est là pour m'aider aussi Very Happy)
Là il reste les soufflet de crémaillère et de cardans a changer, ce sera pour samedi.
Et remonter le moteur dans la titine!! Very Happy
En attendant, je m'occupe de remonter le reste!
Ce matin, j'ai passé 2h a essayer de remettre le ciel de toit... je comprends pas pourquoi ça ne veux pas faire... On dirait qu'il est trop court maintenant... scratch
Je sais pas encore comment je vais faire mais il a pas finit de me gonfler... Sad
Restera tous l'intérieur ça devrait être bon!
Je vous donnerais des news! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sane79
Mini stage 2
Mini stage 2
sane79


Messages : 471
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 43
Localisation : Rodez

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 0:52

sympa de suivre tout çà, bonne continuation bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instantsdunevie.fr
MINISPECIALE
Mini stage 3
Mini stage 3
MINISPECIALE


Messages : 873
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 6:44

Sa avance bien.....
Poste nous quelques photos si tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 10:18

Merci a vous de suivre l'évolution des choses! Smile
Le ciel de toit, j'ai réussi a le remettre!! Very Happy Je l'ai laissé 1h30 en plein soleil vendredi, et j'ai pu le tendre nickel!! Ça fait plaisir!!
Du coup, j'ai mis les custodes!
Mon père m'a fait un outil pour pouvoir mettre le jonc de joint des pare brise Very Happy Me tarde de l'essayer!
Quand les pare brise seront posé, je passerai un coup d'aspi pour enlever les quelques merdouille qui sont rentré dedans et je mettrais la moquette, les sièges et le tableau de bord!
Il me restera plus que le moteur, qui pour l'instant n'avance pas plus... Rolling Eyes
On a voulu faire les soufflets de cardans samedi mais je n'avais pas desserré le moyeu lorsque c'était encore sur la mini... Neutral du coup vu que j'ai tout déposé ça a était impossible de le faire... On a même cassé l'étau... mais ça n'a pas bougé... Rolling Eyes
Alors je vais terminer de la remonter: intérieur, repose des cardans au moteur, moteur dans la caisse, re-dépose des cardans une fois sur la mini, quand ce sera fait, je m'occupe de l'huile, des filtres, du liquide de frein/embrayage, l'essence biensure Laughing et pour finir avant de partir l'essayer (si elle veux bien démarrer biensure Rolling Eyes ) je mettrais un produit pour nettoyer le circuit de refroidissement avant de mettre le liquide définitif!
Voilà voilà!
C'est a peu près un gros résumé de ce qu'il me reste a faire! Smile
Mais biensure des nouvelles suivront ainsi que quelques photos dès que j'ai le temps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MINISPECIALE
Mini stage 3
Mini stage 3
MINISPECIALE


Messages : 873
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 18:56

Quand sa veut pas faire le mieux c'est de passer a autre chose et d'y revenir dessus a tête reposer.

Maintenant que ta posé ton ciel de toit, l'intérieur va être vite remonté Exclamation

Avec un peu de chance elle sera fini pour la ronde de nuit cette mini Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptySam 24 Mar - 20:10

Bon vous allez être content!
Vu que j'ai une petite heure de libre, je vous met quelques photos récentes pour vous montrer où j'en suis Very Happy

Cette semaine avec mon père on a remonté le pare brise et la lunette arrière (une vrai galère, je m'amuserez pas a la faire 2 fois... Rolling Eyes )
Hier on a changé les joints spi de sortie de boite (vu qu'on a sorti les cardans), les silentblocs berceau/moteur puis remis le moteur dans le berceau! Very Happy
Après on a était faire enlever les pneus de sur mes jantes vu que la semaine prochaine je reçoi mes gommes neuve (c'est mon père qui les a commandés donc je sais pas ce qu'il a pris comme marque).
Et aujourd'hui le moteur retourne dans la mini! Avec si possible les cardans et leur soufflets neufs.
Après ça, il me restera vraiment pas grand chose! Very Happy Me tarde le jour où je vais la sortir!! Ça fait un peu plus de 8 mois que j'ai attaqué la restauration! (enlevez 3 mois et demi ou j'ai rien fais du tout... Rolling Eyes)
Allez, place aux photos!

En pleine restauration! - Page 2 Photo111

En pleine restauration! - Page 2 Photo112

En pleine restauration! - Page 2 Photo113

Les outils que mon père a fabriqué
En pleine restauration! - Page 2 Photo114

Rotules de direction et soufflets neufs
En pleine restauration! - Page 2 Photo115

En pleine restauration! - Page 2 Photo116

Ma nouvelle calandre que j'ai remis toute neuve!
En pleine restauration! - Page 2 Photo118

La face caché de la Mini (me tarde de voir ce que ça donne) Le test sera effectué entre autre sur la place d'arme Laughing
En pleine restauration! - Page 2 Photo120

Un avant goût de la face avant (la calandre n'est pas fixée)
En pleine restauration! - Page 2 Photo119

En pleine restauration! - Page 2 Photo121

L'arrière de ma Mini (je sais j'ai mis le logo au centre alors qu'il devrait être plus bas, ce sera modifié Wink)
En pleine restauration! - Page 2 Photo117

Voilà voilà!!
J'espère qu'elle vous plait Very Happy
Je vous tiendrais au courant de l'avancement!!
Revenir en haut Aller en bas
sane79
Mini stage 2
Mini stage 2
sane79


Messages : 471
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 43
Localisation : Rodez

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptySam 24 Mar - 20:47

superbe aventure, dont je serai bien incapable de faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instantsdunevie.fr
MINISPECIALE
Mini stage 3
Mini stage 3
MINISPECIALE


Messages : 873
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 4:52

Beau boulot Exclamation Exclamation Exclamation

Vivement la suite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MINISPECIALE
Mini stage 3
Mini stage 3
MINISPECIALE


Messages : 873
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 3:41

Alors ça avance Question
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 8:47

Ça avance oui Very Happy
Elle est prête là sauf que quand on l'a finalisée, on a trouvé du jeu aux roue avant, qui m'aurait surement valus une contre visite au contrôle technique...
Du coup avec mon père on a changé les rotules de pivots, mais ça le fait toujours et en regardant bien, c'est les roulements en fait... Rolling Eyes
Donc cette semaine je roule pas avec. J'ai passé commande hier, des roulements, des rondelles coniques et des écrous de roue (et quelques fusibles aussi parce que mon père n'en a pas trouvé ici...) et ce weekend on s'en occupe! Et j'espère la prendre samedi soir, ou du moins la semaine prochaine...
Il me reste juste a mettre les extensions d'aile mais c'est une vrai m.... Les trou ne tombe pas tous en face... m'a fallu refaire certains trous, et mes rivets noir sont pas bon...
La tête plate (le côté qu'on voie une fois fixé) est un peu trop large et ne passe pas au niveau de l'extension... c'est des 4mm mais me faut en trouver avec la tête moins grosse ^^
Ensuite, me faudra mettre du liquide de refroidissement, pour l'instant c'est de l'eau avec un produit pour nettoyer tout le système parce que de la terre c'était formé avant que je l’achète...
Et un peu plus tard on s'occupera de la régler correctement avec mon père!
Là elle tourne nickel, beaucoup beaucoup BEAUCOUP MIEUX que quand je l'ai acheté!! Very Happy Mais pas au top ^^
Et voilà, c'est a peu près tous je pense! Smile
Je vous tiendrais au courant de toute façon Wink Et avec des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
MINISPECIALE
Mini stage 3
Mini stage 3
MINISPECIALE


Messages : 873
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 21:52

La fin est proche Exclamation Exclamation Exclamation

Je te confirme c'est galère a monter les extensions... Surtout quand on a pas les bons rivets!!!
Sur la mienne je vais les refaires et je vais regarder si je peus remplacer les rivets par des vis.

Il me tarde de voir les photos pour la voir finie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 4:17

Ca y est tout le monde!!! Very Happy
Elle est enfin prête!! (me reste 2 ou 3 bricoles mais rien de grave)
On a pas changé les roulements, y en avait pas besoins! L'écrou de moyeu n'était pas assez serré!
Pourtant on l'avait serré a 20,7 Kg comme indiqué dans la RTA mais c'était pas serré autant qu'a l'origine...
Du coup on a serré un peu plus et le bruit qu'il y avait n'est plus là!! Very Happy
Là il nous reste juste a contrôler de nouveau la hauteur de caisse qui semble pas tout a fait bonne (on la règle comme a l'origine), le radiateur de chauffage qui fait des siennes... le liquide coule a la jonction des raccords des tuyaux et du radiateur, mon père m'a fait l’étanchéité avec une colle spéciale, soit ça marche soit je change tout Neutral ; mon pot d'échappement et mal relié au collecteur alors que je m'y suis repris 2 fois... elle fait un bruit de locomotive Fffttt fffttt fffttt fffttt fffttt Laughing Bref, on regardera ça samedi et pour finir, remplacer l'eau et le produit nettoyant par du liquide de refroidissement.
Peut être que si tout ce passe comme souhaité vous me croiserais ce weekend!! Very Happy
Voilà 2 photos du final! Je vais pas pleurer mais presque... En pleine restauration! - Page 2 44232 (ne faites pas attention a la poussière...)

En pleine restauration! - Page 2 Photo122

En pleine restauration! - Page 2 Photo123

Premier "VRAI" tour de roue depuis 9 mois et 16 jours!! 6 petits kilomètre pour un contrôle: Rien a signaler!
Je suis fier du résultat! I love you
Vous me direz ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Mini stage 3
Mini stage 3
pilou


Messages : 764
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 35
Localisation : RODEZ

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 5:28

En pleine restauration! - Page 2 47443 En pleine restauration! - Page 2 205876 En pleine restauration! - Page 2 183213 Super boulot me tarde de la voir en vrai lors des prochains rassemblements..
Revenir en haut Aller en bas
rmc
Président
Président
rmc


Messages : 1607
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : quins

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 6:29

magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En pleine restauration! - Page 2 177834 En pleine restauration! - Page 2 177834 En pleine restauration! - Page 2 177834 En pleine restauration! - Page 2 177834
En pleine restauration! - Page 2 631720 En pleine restauration! - Page 2 631720 En pleine restauration! - Page 2 631720 En pleine restauration! - Page 2 631720
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Mini stock
Mini stock
fanfan


Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 46120 molieres

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 6:35

Elle est très belle et je vois qu'on est pas mal a aimer les coussins union jack Wink
Revenir en haut Aller en bas
vodka martini
Admin
Admin
vodka martini


Messages : 790
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 44
Localisation : Olemps

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 9:03

Tout simplement fantastique.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://rouergue-mini-club.forumactif.org
sane79
Mini stage 2
Mini stage 2
sane79


Messages : 471
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 43
Localisation : Rodez

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 20:44

superbe boulot
merci pour les photos Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instantsdunevie.fr
Bruno
Mini stock
Mini stock
Bruno


Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 35
Localisation : Rodez

En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 EmptySam 5 Mai - 20:55

Merci a tous pour vos messages!! Very Happy
Ça me fait plaisir!
Il me tarde vraiment de vous rencontrer lors de rassemblements! Very Happy

Cette aprem je vais la chercher, la nettoyer puis me balader un peu! Vous me croiserai peut être!! Smile

Et la semaine prochaine je regarderai de nouveau la hauteur de caisse pour être sure que ça n'a pas bougé, je mettrai le liquide de refroidissement je m'occuperais de la petite fuite a l'échappement et je ferai faire le parallélisme! Et ça devrait être bon!! Very Happy

Le seul truc qui me fait ch... c'est que je sais qu'un jour il faudra qu'elle reparte en carrosserie pour le pti problème qu'il y a eu sur l'aile arrière droite (des ptite bulle qui sont sortie) Neutral
Mais bon, je pourrai mettre les autocollants "SPECIAL" après Very Happy Et là elle sera réellement finit!

Je m'occuperai plus tard (je ne sais vraiment pas quand) de mettre plein de photos de la restauration!
Et j'en ferais un album aussi comme ça pour les rassemblements, n'importe qui pourra voir la progression des travaux! Smile
Je vous donnerais quelques nouvelles la semaine prochaine Wink

Minicalement.

BRUNO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En pleine restauration! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En pleine restauration!   En pleine restauration! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En pleine restauration!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» restauration parties bois mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rouergue Mini Club :: LA MINI :: Vos Mini-
Sauter vers: